RAH, Réseau Armé Hélios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Règles propres à votre forum

Aller en bas

Règles propres à votre forum Empty Règles propres à votre forum

Message par Admin Dim 3 Mai - 17:34

I)- Le minimum de nombre de mots par RP est fixé à 20 lignes/300 mots, ce qui est rédigé très rapidement. Bien entendu, vous êtes encouragé à faire davantage. En effet, chaque RP est non seulement une aventure scénaristique partagée, mais aussi un travail d'écriture en mesure d'améliorer notre imaginaire, notre orthographe et notre grammaire. Alors faites vous plaisir. Prenez votre temps pour écrire vos RP. Evitez s'il vous plaît d'écrire tout d'une traite puis de poster dans la foulée.

Nous vous conseillons, pour plus de visibilité, de relire une ou plusieurs fois vos écritures avant de les mettre en ligne. Pour l'ouverture de vos RP, le joueur ouvrant l'aventure mettra à la suite du Titre la date et les noms des joueurs participant à l'aventure comme ci-après: Titre Date *Nom 1/Nom 2/etc..* Pour les réponses suivantes, n'incluez pas la date ni les noms, mais seulement le titre (ou plutôt sous-titre en fonction du contenu de votre réponse). Vous avez les codes requis présentés dans chacun des onglets du forum, évitant ainsi une recherche inutile et ennuyante. Ils sont à votre disposition aux lieux adéquats. Avant de poster vos textes, n'hésitez pas à les copier, et ceci afin d'éviter une mauvaise surprise en cas de fausse manipulation.

II)- Il peut arriver, les aventures s'étalant dans le temps, et l'écriture des RP demandant un investissement personnel, que vous ne soyez plus en mesure de poursuivre votre jeu pour des raisons X ou Y pour un certain temps ou définitivement. A ce moment là, veuillez prévenir votre ou vos partenaires de la situation dans un message posté dans votre aventure commune. Ce message sera à mettre au sein d'une balise Spoiler (représentée par un petit carnet agrémenté d'un panneau jaune d'avertissement dans les options de chaque nouveau post) avec pour titre le mot suivant: ABSENCE. Ceci permettra ainsi à l'Equipe du forum d'être également prévenue de votre situation, et de vous remplacer pour ce RP si nécessaire.

III)- Vous pouvez choisir l'avatar qu'il vous plaira, du moment que le format choisi ne dépasse pas les 200 pixels horizontal sur 320 pixels vertical. Si ceci vous semble être du charabia, contactez l'Administrateur par MP. Il vous aidera. Bien entendu, les images choquantes ou immorales sont à proscrire. Si la perspective de passer du temps à rechercher un avatar parmi la myriade de sites en proposant, en voici un en particulier dans lequel vous pourrez peut-être trouver votre bonheur: DRAKONIS Avatar. Sinon, deviantart ou Google image sont également très prolifiques en la matière.

IV)- Un délai limite de quinze jours vous est demandé pour répondre dans les JDR au sein desquels vous vous serez investi. Si ce délai ne peut être respecté, veuillez vous reporter au point II)-. Une exception à cette règle, cependant. En effet, si vous avez initié un JDR seul, pour relater des événements entre votre personnage (ou vos personnages si vous disposez de plusieurs comptes) et le monde alentour, sans interactions avec d'autres joueurs, comme une histoire personnelle en somme, vous n'avez aucun délai à respecter entre vos réponses. D'une manière générale, lorsque votre RP est terminé, merci d'écrire le mot "FIN" à l'issue de votre dernier message.

V)- Prière de ne pas lancer de recherche de JDR si vous savez pertinemment que vos obligations personnelles du moment ne vous permettront pas d'assurer son suivi dans les délais demandés. Cela ne serait effectivement par correct vis-à-vis des personnes qui répondraient à votre demande.

VI)- Au bout de 45 jours sans manifestation de votre part, ou sans nous avoir prévenu, votre compte sera supprimé afin de permettre au forum de garder une visibilité crédible quant à sa population. Vous pouvez obtenir des délais supplémentaires en contactant l'administrateur ou un modérateur par message privé.

VII)- Les années des dates sont à mettre en gras. Les pensées des personnages seront écrites en Italique, les écrits (documents) trouvés ou apposés par vos personnages seront mis en Comic Sans MS (police d'écriture), les lignes de dialogues par l'ouverture des guillemets (") suivit d'un tiret (-). La fin du dialogue se fera par la fermeture des ("). Exemple type:

"-Paroles de l'intervenant numéro 1.
-Paroles de l'intervenant numéro 2.
-Paroles de l'intervenant numéro 1. Clôture du dialogue."

Vous êtes libres, pour vos RP, d'utiliser la couleur d'écriture qu'il vous plaira. Néanmoins, gardez à l'esprit qu'il ne faut pas surcharger votre texte d'effets visuels de ce calibre et que nous lisons vos écrits à travers un écran d'ordinateur. Certaines couleurs peuvent être difficiles à cerner, voire peuvent faire mal aux yeux. Sachez rester simple.

VIII)- Pour vos pseudos, dirigez-vous dans la section "Races" afin de nommer votre personnage comme il se doit. Les multi-comptes sont autorisés. Nous n'allons pas vous freiner dans votre richesse créative si jamais vous vous sentez pleinement capable de gérer plusieurs personnages en même temps. Votre choix. Lorsque votre fiche de personnage se trouve être terminée, ne reste alors plus qu'à signer le règlement puis à vous annoncer (en le signalant dans un message à la suite de votre fiche, par MP à la Première Oligarchie, ou via la CB si elle se trouve présente en ce lieu) fin prêt pour que la sage-femme Admin mette au monde votre bébé. Une fois cela fait, toutes nos félicitations. La grande aventure vous attend.

Dernière remarque: Il est à noter que vos JDR ne se dérouleront pas obligatoirement en cette année actuelle.

X)- Veuillez, s'il-vous-plaît, à la suite de cette lecture, signer le règlement selon le modèle type suivant: "Moi, (votre pseudo), approuve et signe les règles de ce forum." En faisant cela, vous reconnaissez avoir pris en considération l'ensemble des deux règlements, à savoir le Règlement général (charte d'utilisation de Forumactif) et Règles propres à ce forum. Si des questions vous viennent à l'esprit alors que vous êtes membre, dirigez-vous vers l'onglet "Foire aux questions". Si vous n'êtes pas inscrit, l'onglet "Salon des invités" est présent pour vous. Nous répondrons rapidement. Merci à vous, bon voyage, et n'hésitez pas à parcourir
Admin
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

https://rahsciencefiction.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum